La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.
Opération Rénumération Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Toute l'équipe de Radio Chevauchoir a besoin de vous les donateurs


Lesve, le 15 novembre 2013


Radio Chevauchoir lance un appel à l'aide...

Madame,
Monsieur,


Permettez-nous de vous contacter afin de vous sensibiliser aux nouvelles difficultés rencontrées par Radio Chevauchoir, l'une des dernières radios libres du paysage culturel en Wallonie...

La radio émettant des hauteurs de Lesve dans l'entité de Profondeville a lancé ses programmes il y un peu plus de 30 ans déjà ! Si elle a survécu à l'incendie de ses studios en 1988, elle risque aujourd'hui de ne pas se relever de soucis financiers inattendus.

Sur base de chiffres avancés par le CIM (Centre d'Informations sur les Médias) concernant l'audience de la radio (chiffres trop élevés qui sont contestés), un ajustement financier lui est réclamé comme si elle était une grosse radio commerciale ! C'est ainsi qu'elle doit débourser 12.000 euros pour la rémunération équitable... somme dont elle ne dispose pas.

Dans ce contexte de crise, c'est la survie de la radio qui est en jeu. La longue chaîne de l'amitié de Radio Chevauchoir va-t-elle se rompre à tout jamais ? Peut-être pas si un élan de solidarité peut se mettre en place avec l'aide des auditeurs sympathisants ou de toute personne sensible à la sauvegarde d'un outil socio-culturel qui a fait ses preuves.

La Direction de la radio reste donc ouverte à toute proposition ou collaboration qui permettrait de renflouer la caisse. Tout don, quel qu'il soit, peut aussi être versé sur le compte n°...BE 91063231096976.. de Radio Chevauchoir à Lesve.

Vous remerciant de bien vouloir relayer cet appel à l'aide, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments reconnaissants.



                                Pour Radio Chevauchoir

                                Lysiane Tasiaux, directrice
Pour plus de renseignement Tel 047252336 Jean François